Déposer son projet et voter : mode d’emploi

 

1. Inscription

Pour participer sur la plateforme, vous devez vous inscrire. Pour cela, cliquez sur le bouton Inscription en haut à droite du site pour ouvrir le formulaire d’inscription.

Renseignez un nom ou un pseudonyme, une adresse électronique et un mot de passe.

Acceptez la charte et prouvez que vous n'êtes pas un robot grâce au reCAPTCHA.

Un courriel automatique vous est envoyé ensuite : cliquez sur le lien de vérification dans le mail pour terminer votre inscription.

Si vous ne validez pas votre compte, vos contributions ne pourront pas être publiées sur la plateforme. Vos contributions seront publiées sur la plateforme dès que votre compte sera validé.

 

2. Connexion

Lorsque votre inscription est terminée, vous pouvez depuis n'importe quel appareil vous connecter à votre compte sur la plateforme afin de participer. Cliquez sur le bouton Connexion situé en haut à droite du site. Vous devrez indiquer votre adresse électronique et le mot de passe que vous avez choisi au moment de l’inscription.

3. Déposer son projet

Pour déposer son projet, rien de plus simple : cliquez sur « déposer une proposition ».

4. Formulaire de dépôt de projet

Après avoir cliqué sur « déposer une proposition », il faut remplir un formulaire de dépôt de projet. Les champs qui présentent la mention « facultatif » ne doivent pas être obligatoirement remplis.

Dès que votre formulaire sera validé, votre projet sera ajouté à la liste des propositions déjà déposées.

5. Commenter les projets

Vous pouvez également commenter les projets d’autres habitants sur la plateforme. Pour ce faire, cliquez sur le projet et écrivez votre commentaire en bas du projet.

6. Voter sur les projets

Lorsque l’étape d’analyse et de sélection des projets sera close, vous pourrez voter pour vos projets préférés. Attention : vous ne pouvez voter qu’une seule fois par projet. En revanche, vous pouvez voter pour plusieurs projets.